Préparer sa séance Nouveau-né au studio

12 novembre 2020

Le jour de la naissance de votre bébé est enfin arrivé. Il est là votre nouveau-né. Si petit, si fragile et surtout si merveilleux. Vous l’aimez tellement fort, le bonheur est si intense. Vous avez envie de tout mémoriser, et c’est là que mon travail commence!

Vous avez envie de vous rappelez  de cette petite bouche en forme de cœur que votre bébé fait après la tété. Vous souhaitez, vous rappeler de votre bébé si petit dans les mains de papa, ou si bien lové contre le cœur de maman. Vous avez envie de  figer le temps car chaque matin votre nouveau-né semble grandit. Et c’est pour cela que vous avez besoin d’une photographe professionnelle. Pour vous accompagner dans la pérennisation de vos souvenirs. Pour créer un héritage du souvenir à votre bébé.

L’organisation. 

Le meilleur moment pour réaliser  vos souvenirs  de naissance, est dans les douze premiers jours après la venue au monde de votre bébé. Formée et spécialisée à la photographie des tous petits j’accepte les bébés un peu plus âgés.

Pendant cette période, votre nouveau-né dort encore beaucoup. Il conserve une excellente mémoire de sa vie in utéro, qui lui  permet  de retrouver sa position fœtal. C’est donc la période idéale aussi bien pour bébé que pour vous. Vous allez pouvoir profiter de la séance photo pour suspendre le temps et profiter intensément de votre bébé.

La séance photo dure en moyenne entre 2 et 4 heures.  Tout dépend de votre bébé, de ses envies, de son rythme.  La priorité est de  respecter votre nouveau-né  dans toutes ses envies et ses besoins. Si votre bébé est heureux, vous êtes heureux , si vous êtes heureux, le potentiel de la photographe gagne en qualité. Logique 🙂

Comment s’habiller ? 

Des pièces sont constamment ajoutées à la collection du studio. Ce sont des articles qui représentent le mieux mon style. Elles sont mises à votre disposition lors de la séance.

J’ai environ 40 robes / blouses pour femmes et de nombreuses options pour les bébés.

Avant toute chose, vous devez vous sentir à l’aise dans vos tenues. Elles doivent vous correspondre. Trouvez une belle harmonie entre vous, mais inutile de vous habiller pareil : gardez votre propre personnalité.
‎Les tenues claires apportent de la luminosité. Oubliez le noir de la tête au pied.
À proscrire : les logos ou inscriptions sur les chandails, les rayures fines/petits carreaux et les couleurs trop vives.
‎Comme les motifs, limitez les couleurs affirmées à une personne.

L’indispensable : une jolie paire de sous vêtements accordée pour maman.

Amusez-vous en mélangeant les textures et les tissus naturels. Cela ajoute du détail aux photos.
‎Pour des photos qui ne se démoderont pas dans le temps, les basiques fonctionnent très bien.
Les vêtements décontractés et les pieds nus sont plus naturels pour ce type de séance.

Bien préparer sa séance photo.

La séance va vous demander de l’énergie, ainsi qu’à votre bébé. Il est important de ne rien prévoir après votre séance photo.

Lors de son arrivée, je vais déshabiller bébé. Afin d’éviter au maximum ses réveils, pensez à l’habiller avec des tenues facile à enlever et qui ne passent pas par la tête.

Pensez à prendre une sucette même si bébé n’en à pas ou ne la prend pas avec vous. Le besoin de succion est prédominant chez le nouveau-né surtout quand on le stimule comme pendant une séance photo. Je ne peux pas lui donner votre petit doigt lors des différentes poses.

Pour les mamans allaitantes  la tétine ne sera utilisée que quelques minutes. Cela ne changera rien à votre allaitement mais pourra améliorer considérablement votre séance photo.

Des tétines physiologiques sont disponibles au studio si toutefois vous n’en avez pas avec vous.

Quoi amener pour bébé? 

Si bébé est allaité évitez les 2 jours avant de consommer ” asperges, oignons, cornichons, brocolis, choux et les allergènes potentiels: fraises arachides ect . Ces aliments peuvent engendrer ou aggraver les coliques.

Si bébé est au biberon, prévoir plus que de raison,

N’oubliez pas son sac à langer, plusieurs changes, une serviette de toilette, ainsi qu’un tee-shirt avec votre odeur (dont je pourrai me servir pour l’apaiser).

Vous pouvez apporter les objets qui vous tiennent à cœur, nous verrons comment les intégrer à vos images.

Prévoir aussi de l’eau et de quoi grignoter pour vous. Une cuisine équipée est mise à votre disposition.

La technique du posing. 

Mon savoir et ma technique permettent de manipuler votre bébé afin de réaliser des photos en toute sécurité et en respect pour votre bébé. Néanmoins, il est important de comprendre que c’est bébé qui décide,  non vous. Je suis très ferme la dessus. C’est votre bébé qui décide si nous réaliserons telle ou telle pose.

Le fait de venir au monde,  demande de l’effort pour la maman et pour le bébé. Cela peut créer des petites torsions dans le cou, le dos , le corps.

Mon travail est de respecter votre bébé, si une position le gêne, je préfère en changer que de forcer un bébé. Travailler dans le respect, c’est le meilleure moyen à mes yeux d’obtenir de magnifiques photos.

La température et l’hygiène du studio

Durant toute la séance photo , le home-studio sera maintenue à une température entre 22 à 26 degrés . Afin de veiller au bien être de votre bébé qui posera nu ou très dénudé, et sera régulé dès que bébé sera vêtue ou contre vous. Prévoyez une tenue légère pour quand vous ne posez pas devant l’objectif pour votre bien être. Et pensez à boire beaucoup surtout si vous allaitez.

Tous les accessoires que touchera bébé seront automatiquement lavés avant et après votre séance au savon de marseille, afin de limiter tout risque allergique.

Merci de bien vouloir vous déchausser en entrant dans le studio afin de garder un espace le plus sain possible.  Bébé sera parfois mis dans des contenants proche du sol. Et son système immunitaire à besoin que vous respectiez cette règle importante.

Les accessoires 

Je met à votre disposition les accessoires newborn. Cela va du fond pour bean-bag ( gros pouf), au fond en famille, les tissus, vêtements, contenants, …Tous les accessoires sont choisis avec précaution. Ils sont tous issus de créateurs spécialisés dans le newborn posing. Leur taille, leur texture sont sélectionnés afin qu’ils répondent aux critères de qualités exigés par le studio photo .

Je travaille avec des éléments très simples. Je ne déguise pas votre enfant. C’est lui que je mets en valeur, pas le décor.

Vous pouvez si vous le souhaitez m’apportez vos accessoires , surtout si vous souhaitez mettre vos passions en valeur lors de la séance photo.

Et les aînés?  

Les images en famille sont inclues dans la séance. Un moment avec papa, un autre avec maman, avec son frère ou sa sœur, tous ensemble. Ce sont les images que vous chérirez le plus dans quelques années.

Soyez détendus c’est important. Vous avez un ainé ou deux qui bougent, lâchez prise, je m’en occupe. Il n’est pas toujours facile de devenir grand frère ou grande sœur et de  partager sa place. Il est important de respecter ca. Les images se feront au rythme de vos ainés. Et j’ai plus d’un tour dans mon sac croyez moi.

Votre patience et votre douceur sont importants pour le bon déroulement de la séance photo. Il sera normal que l aîné me parle et me pose plein de questions. J’ai 3 enfants, je sais que les débuts c’est parfois sportif.

Tant que l’on arrive a garder un univers zen et agréable pour favoriser la relaxation de votre nouveau-né.

Si vous n’habitez pas très loin du studio, je vous inviterai à venir avec deux véhicules. Nous commencerons les images en famille, avec l’ainé, avec papa. Ensuite papa pourra s’éclipser pour amener le(s) grand(s) à l’école ou rentrer à la maison pour le repas du midi. Nous continuerons avec maman tranquillement pour terminer la séance photo de bébé.

Une salle de jeux est aménagée pour occuper vos enfants. Vous trouverez également un petit parc juste à côté du studio.

Panier Article supprimé. annuler
  • Aucun produit dans le chariot.