Bien préparer sa séance photo Grossesse

25 novembre 2020

Notre séance approche. J’ai hâte ☺

Nous allons vivre ensemble un véritable moment de partage. Bien plus qu’une séance photo, c’est une expérience unique que vous allez vivre. Et j’ai à cœur de la rendre la plus belle possible.

Votre séance dure environ 1h30. Je ne vous demande absolument pas de savoir quoi faire. Soyez juste vous-même et je vous guiderai avec bienveillance.

Cette séance est dédiée à votre grossesse, à votre couple et à votre famille.

Tout au long de la séance, je vous donnerai quelques conseils, comme vous positionner dans la meilleur lumière, mais surtout je vous proposerai des petites interactions afin d’obtenir une connexion naturelle. Plus vous interagissez les uns avec les autres, en étant spontanés et affectueux entre, plus les images seront authentiques.

J’arrête tranquillement quand je sens que j’ai obtenu suffisamment de beaux moments à capturer et que tout le monde est satisfait.

“Je ne suis pas très à l’aise devant un objectif.” Si c’est votre cas, certainement que les premières minutes ne seront pas les plus confortables de votre vie, je l’avoue. Mais rassurez-vous, on se prête vite au jeu. Il suffit de profiter du moment avec votre famille, de vous concentrer sur votre nouveau bonheur et vous oublierez presque que j’ai un appareil photo entre les mains.

Votre séance photo mérite qu’on y accorde toute notre attention. C’est un projet aboutit dont nous devons consacrer du temps. Afin que tout se passe pour le mieux, suivez le guide ☺

Le lieu

Les séances grossesse se réalisent le plus souvent en extérieur. J’en ai fait ma spécialité et c’est là que ma créativité est la plus forte. En fonction de vos envies et de la saison, je pourrai vous proposer différents endroits.

Si vous souhaitez que j’intervienne sur un lieu qui vous est cher cela est tout à fait possible.

Lors de la réservation de votre séance nous fixons une date qui convienne à nos plannings respectifs. Je suis toutefois tributaire de la météo. Dans le cas ou la pluie s’inviterai ce jour là , notre séance sera reportée à une date ultérieure.

Je travaille UNIQUEMENT en fin de journée. C’est à ce moment là que la lumière est la plus belle. L’heure de rendez-vous sera également modifiée en fonction du moment. Nous nous retrouvons environ  2h00 avant le coucher de soleil. L’été cela sera autour de 20h00 et l’hiver vers 15h00.

Le choix de vos tenues. 

Des pièces de créateurs sont constamment ajoutées à la collection du studio. Ce sont des articles cousues main qui représentent le mieux mon style. Elles sont mises à votre disposition lors de la séance.
Je possède environ 40 robes,  blouses pour femmes et de nombreuses accessoires pour les enfants et pour les bébés.

Avant toute chose, il est primordiale que vous vous sentiez à l’aise dans vos tenues. Elles doivent vous correspondre.
Trouvez une belle harmonie entre vous, mais inutile de vous habiller pareil : gardez votre propre personnalité. Le “Total look” on le laisse aux années 90 ^^  ! Préférez des couleurs différentes mais qui se marient entre elles. Si vous avez des doutes, vous pouvez m’envoyer un message avec vos tenues, je pourrais vous conseiller.

Les tenues claires apportent de la luminosité. Oubliez le noir de la tête au pied.

À proscrire :

Les logos ou inscriptions, les rayures fines, les petits carreaux et les couleurs trop vives.
Comme les motifs, limitez les couleurs affirmées à une personne.

L’indispensable :

Une jolie paire de sous vêtements accordée pour la future maman.

Amusez-vous en mélangeant les textures et les tissus naturels. Cela ajoute du détail aux photos.

Les vêtements décontractés et les pieds nus sont plus naturels pour ce type de séance.

Préférez les couleurs naturelles. Elles sont intemporels et se marient avec à peu près tout. Les couleurs de la nature sont assez vives, nul besoin de rajouter des arc en ciel de couleurs à vos images.

Ou trouvez les tenues? 

Voici une liste non exhaustive de boutiques que j’affectionne et ou vous pouvez trouver votre bonheur.

Pour les femmes:

Pour les enfants :

Hommes :

Prendre soin de soi. 

La mise en beauté est indispensable pour la réussite de vos images. le moindre petit détail compte.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article dédié à ce temps pour soi: lire l’article 

Panier Article supprimé. annuler
  • Aucun produit dans le chariot.