Portrait de femme – Un instant pour soi.

8 mars 2021

Si vous êtes arrivée jusqu’ici, c’est que nous allons vivre une expérience “Portrait de femme ensemble” ou alors parce que vous aimeriez franchir le pas.  ☺

Bien plus qu’une simple séance photo, nous allons vivre ensemble un véritable moment de partage, une expérience unique! Et j’ai à cœur de la rendre la plus belle possible.

Votre séance dure environ 2h00. Parfois plus.  Je ne vous demande absolument pas de savoir quoi faire. Soyez juste vous-même et laissez vous guider.

Cette séance a été créée pour vous!

Tout au long de la séance, je vous donnerai quelques conseils: comment vous positionner dans la meilleure lumière,  des conseils de poses, de tenues…

J’arrête tranquillement quand je sens que j’ai obtenu suffisamment de beaux moments à capturer et que vous êtes satisfaite.

“Je ne suis pas très à l’aise devant un objectif.”  Si c’est votre cas, certainement que les premières minutes ne seront pas les plus confortables de votre vie, je l’avoue. Mais rassurez-vous, on se prête vite au jeu. Il suffit de profiter du moment. N’hésitez pas à me faire part de vos envies.

Votre séance photo mérite qu’on y accorde toute notre attention. C’est un projet aboutit dont nous devons consacrer du temps. Afin que tout se passe pour le mieux, suivez le guide ☺

Le lieu

Les Collection Portrait de femme se réalisent le plus souvent en intérieur . En fonction de vos envies et de la saison, je pourrai vous proposer différents endroits. Cela peut se réaliser directement au studio ou nous pouvons louer pour l’occasion un  lieu d’exception. Je travaille avec plusieurs domaines dont nous pouvons utiliser l’espace.

Si vous souhaitez que j’intervienne chez vous ou en extérieur, c’est tout à fait possible. L’idée est que vous trouviez un endroit qui  vous ressemble et qui vous parle.

Lors de la réservation de votre séance nous fixons une date qui convienne à nos plannings respectifs.

Dans le cas d’une séance en extérieure, la séance aura lieu UNIQUEMENT en fin de journée. C’est à ce moment là que la lumière est la plus belle. L’heure de rendez-vous sera également modifiée en fonction du moment. Nous nous retrouvons environ  2h00 avant le coucher de soleil. L’été cela sera autour de 20h00 et l’hiver vers 15h00.

Le choix de vos tenues. 

Des pièces de créateurs sont constamment ajoutées à la collection du studio. Ce sont des articles cousues main qui représentent le mieux mon style. Elles sont mises à votre disposition lors de la séance.
Je possède environ 40 robes,  blouses pour femmes.

Avant toute chose, il est primordiale que vous vous sentiez à l’aise dans vos tenues. Elles doivent vous correspondre.
Si vous avez des doutes, vous pouvez m’envoyer un message avec vos tenues, je pourrais vous conseiller.

Les tenues claires apportent de la luminosité. Le noir est plutôt conseillé pour les femmes mates de peau.

Les logos ou inscriptions, les rayures fines, les petits carreaux et les couleurs trop vives sont naturellement à éviter.

L’indispensable :

Prévoyez de jolis sous-vêtements. c’est peut-être l’occasion d’investir dans un joli ensemble (guêpière, bas, jarretelles, nuisettes…)

Amusez-vous en mélangeant les textures et les tissus naturels car cela ajoute du détail aux photos.

Les vêtements décontractés et les pieds nus sont plus naturels pour ce type de séance.

Préférez les couleurs naturelles, elles sont intemporels et se marient avec à peu près tout.

A ajouter dans la valise:
– de jolis sous-vêtements
– vos plus beaux bijoux
– des accessoires (chapeaux, châles, kimonos)
– Un jean
– des tenues féminines mettant en avant une partie de votre corps (jambes, épaule, dos)
– La liste n’est pas exhaustive.
Prendre soin de soi. 

La mise en beauté est indispensable pour la réussite de vos images. le moindre petit détail compte.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article dédié à ce temps pour soi: lire l’article 

Panier Article supprimé. annuler
  • Aucun produit dans le chariot.