La mise en beauté

18 novembre 2020

Se faire photographier n’arrive pas tous les jours. Prendre le temps de se préparer est important. Chaque détail apporté à votre image compte.

Pour vous accompagner, vous trouverez ici les indispensable à une belle mise en beauté.

Au studio, vous avez deux solutions. Vous pouvez vous préparer vous même à la maison, ou en profiter pour faire appel à une professionnelle. Une maquilleuse artiste peut venir vous chouchouter à votre demande au studio.

Prendre soin de son visage. 

En premier lieu, je sais qu’il est parfois tentant de vouloir exterminer ce fameux bouton disgracieux qui est apparu le  matin même pile sur le bout du nez. Surtout, n’y touchez pas. il est facile pour la maquilleuse de camoufler ce petit détail qui sera ensuite enlevé en post-traitement. Une plaie sera beaucoup plus difficile à cacher.

Vous pouvez quelques jours avant vous faire un gommage pour nettoyer votre peau en douceur. Peu de pêche garantie. Et puis cela détend. Alors autant se faire plaisir !

Vous pouvez pour ceux qui le souhaitent prévoir un soin en institut. Laisser quelques jours d’intervalle pour que les marques et les rougeurs disparaissent.

Il sera également indispensable de sublimer votre regard. Des sourcils bien dessinés font leur petit effet. Evitez toutefois les coupes trop fines qui auront pour effet de vous durcir le visage.

Mise en beauté professionnelle:

Si vous le souhaitez. Une maquilleuse coiffeuse professionnelle peut se rendre disponible le jour de votre séance. Vous pourrez vous faire maquiller et coiffer, juste avant votre séance.

Ma maquilleuse est une professionnelle experte en coiffure et maquillage, sa mission est de vous sublimer. Elle est très à l’écoute et dans le respect de ce que vous souhaitez. Si vous choisissez cette option maquillage-coiffure, venez au studio avec les cheveux propres et lisses pour faciliter la coiffure et un visage totalement démaquillé, propre et hydraté.

Cette prestation n’est bien entendu pas obligatoire mais conseillée! Vous pouvez faire votre mise en beauté chez vous, mais il est important que pour ce moment vous soyez sur votre 31. Vous ne ferez pas de séance photos  tous les jours donc pensez à ces images que vous regarderez avec votre tout petit quand il sera grand.

Il faut compter 60 minutes de mise en beauté avant votre séance.

Si vous souhaitez réaliser votre mise en beauté seule :

Travailler son teint est le plus important. Cacher les rougeurs et atténuer vos cernes. Prévoyez un make-up dans les tons naturels mais assez prononcé pour que cela se voit à l’image.

Sublimer ses cheveux.

Si vous avez les cheveux colorés, pensez à recouvrir vos racines pour la séance. C’est peut être l’occasion de faire un petit tour chez votre coiffeur pour un rafraichissement de votre coupe.

Si vous désirez la mise en beauté au studio, la make-up artiste prendre soin de votre chevelure. Dans le cas ou vous préférez le faire vous même, choisissez une coiffure fluide et souple. Quelques boucles pour le mouvement sera parfait. Le mouvement naturel de vos cheveux apportera du naturel à vos images.

Soignez vos mains.

Après le visage, c’est le soin sur lequel vous devez apporter toute votre attention. Je réalise souvent des images en plan serré sur vos mains.

Pensez à rafraichir votre manucure la veille. Pour celles qui préfèrent la simplicité, des ongles soignés et une forme propre suffira.

Préférez les couleurs de vernis douces et naturels.

Pour les hommes aussi ce détail est important. Sans pose de vernis évidement, assurez vous d’avoir des mains impeccables.

Chouchouter sa peau.

Prévoyez l’épilation quelques jour avant la séance pour laisser du temps à la peau de se reposer et pour ne pas avoir de rougeurs.  Le rasage peut être fait la veille. N’oubliez ni les jambes, ni aisselles ni les poils disgracieux où qu’ils soient (nez, oreilles) – spéciale dédicace à nos hommes qu’on aime tendrement.

L’hydratation de votre peau et de vos lèvres est aussi importante.

Panier Article supprimé. annuler
  • Aucun produit dans le chariot.